TESLA Chair : le fauteuil pour travailler d'autres zones du corps

 

TESLA Chaire est un fauteuil de traitement qui a deux applicateurs intégrés, un au dossier, un sur le siège. Les applicateurs génèrent un champ électromagnétique qui stimule les muscles du dos et du plancher pelvien. La zone stimulée du bas du dos peut être ajustée en changeant la position de l'applicateur dans le dossier de la chaise.

 

 

Les applications de TESLA Chair

TESLA Chair a été développée pour traiter les muscles du plancher pelvien affaiblis et l'incontinence urinaire. Le champ magnétique pulsé généré par l'appareil provoque une contraction des muscles. L'utilisation de TESLA Chair permet de traiter toutes formes d'incontinence urinaire et anale. La technologie FMS permet aussi d'aider les patients présentant des dysfonctions sexuelles ainsi que des douleurs chroniques dans la région pelvienne et la colonne lombaire. La stimulation magnétique entraîne une augmentation de la force et de l'endurance de la région pelvienne et des muscles du plancher pelvien. 

Incontinence urinaire

Soulagement de la douleur

Troubles du système reproductif

Comment fonctionne TESLA Chair ?

TESLA Chair dispose de plusieurs applicateurs permettant de travailler le dos et le plancher pelviens. Les applicateurs créent des changements rapides d'intensité de champ magnétique induisant un courant électrique dans les nerfs moteurs. The phénomène s'appelle induction électromagnétique

Une fois que le courant atteint une certaine valeur, le potentiel d'action des nerfs moteurs est atteint. Cela provoque la dépolarisation de la cellule neuronale, ce qui conduit finalement à une contraction musculaire complète.